VDV#72

Château Cantenac 2006

Château Cantenac 2006

 

Le vin que l’on peut trouver et boire partout au même moment … ?

C’est le thème choisi par Antoon pour cette 72ème session des Vendredis du Vin. Et quand il parle de « partout dans le monde » il ne veut pas dire « partout dans Le Monde » en référence au supplément tragi-comique de ce support médiatique légèrement chiant de centre gauche (pléonasme).

Mon cher Antoon, en souvenir de notre première rencontre (même si le vin de la dernière en date pourrait correspondre) j’ai choisi le Château Cantenac (Saint Émilion Grand Cru) ! Et comme « partout dans le monde » c’est un peu facile pour un Bordeaux, j’ai choisi de le boire à Chablis !! Boire un Grand Cru bordelais en terre bourguignonne c’est un défi.

Alors oui, les vins de la famille Roskam (ah ces propriétaires venus d’autres pays, sans eux que serait le vignoble bordelais ? Alors qu’on ne me les brise pas avec les chinois merci) ne se trouvent pas vraiment « partout dans le monde », et pas facilement à Chablis. Mais, déjà qu’il y a des gens interdisant qu’on en boive dans leur pays (voire qui soutiennent des décérébrés assassins qui tuent ceux qui ne pensent pas comme eux) alors on n’va pas s’arrêter à ce genre de détail sinon c’est Tariquet, Malesan, Baron de Lestac, Duboeuf, Vranken, etc.

J’ai bu une bouteille de Château Cantenac 2006, c’est jeune, ferme, et relativement austère. Du « vrai » Bordeaux quoi ! Je suis girondin et j’aime ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *