VdV#58 Vendredi du Vin pour super héros

Super VdV, le super héros qui écrit chaque dernier vendredi du mois pour raconter ce qu’il a bu ! Mais pas d’illustration, je vous laisse imaginer.

Ce mois-ci c’est sur une idée de Tom Delanoue que nous abordons le vin par son côté superhéroïque.

Vous (enfin, certains) connaissez mon attachement à la Bande Dessinée (Anne Baraou c’est ma sœur! .com c’est elle, .fr c’est moi) mais les BD de super héros c’est pas ce que je préfère dans cet art.

Et puis un super héros c’est quoi ? Un personnage avec une cape ? Bah non, celles et ceux qui ont vu Les Indestructible le savent, la cape c’est pas une bonne chose.

Un super-héros a-t-il nécessairement un super-pouvoir ? Évidemment non ! Le mien serait doté d’un tire-bouchon super-efficace pour tout type de bouchon (le truc dont nous rêvons mais qui n’existe pas), d’un taste-vin moderne qui aurait le pouvoir réel (et non simulé comme la « fameuse clé« ) de faire vieillir l’échantillon dégusté, d’une brosse à dents et du dentifrice qui feraient disparaître les traces laissées par les nombreuses dégustations de primeurs bordelais, et d’un produit miracle qui ferait disparaître toute trace d’alcool dans l’organisme après une consommation modérée (ou pas). Dernier accessoire : il aurait des raisins dans ses poches, des raisins glanés qu’il semerait au fil de ses aventures

Le super héros des Vendredis du Vin je le vois bien version Kick-Ass, absurde et drôle, avec une bouteille dans chaque poche de sa blouse d’épicier des années 50. Doté d’un certain courage et défendant ses convictions autour des vins expressifs et respectueux, luttant contre les pollueurs et les grands réseaux de distribution, éco-responsable et équitable, il serait fan du vin de Louis Julian qu’il aurait aimé défendre !

Vive Super VdV !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *