Pour les professionnels : 3 avantages d’utiliser les batteries de secours publicitaires

De nos jours, la technologie est omniprésente dans le monde du travail. En effet, les smartphones et les tablettes sont devenus des outils indispensables pour une bonne productivité au travail. Malheureusement, l’autonomie de leurs batteries est limitée. C’est la raison pour laquelle, les batteries publicitaires sont des accessoires permettant de recharger ces appareils mobiles. Voici donc les avantages d’utiliser ces batteries externes pour les professionnels.

Éviter d’avoir des appareils déchargés lors d’un voyage d’affaires

Chaque jour, la technologie ne cesse d’apporter des innovations. De ce fait, les appareils mobiles occupent une place de plus en plus importante au sein des entreprises. Les smartphones comme les tablettes numériques, par exemple, intègrent des applications essentielles aux professionnelles qui fonctionnent en permanence ou requièrent une connexion à internet. De ce fait, ces logiciels entraînent une consommation d’énergie plus importante. C’est pourquoi afin de recharger leurs batteries, l’utilisation de batteries publicitaires ou classiques offre la possibilité de recharger ces appareils au cours des déplacements professionnels.

En addition, même en étant dans un endroit dépourvu de prise électrique ou qu’il est impossible d’avoir un chargeur à disposition, une batterie externe est une solution vraiment pratique. Comme son nom l’indique, c’est un accumulateur de courant qui permet d’allonger la durée d’utilisation des appareils électroniques portables possédant une entrée USB. Tels que les smartphones, les appareils photo numériques, les smartwatches, ainsi que les tablettes.

Le power bank publicitaire, un média contribuant à la visibilité de l’entreprise

Disposant d’une surface de marquage adaptée où un logo peut être placé, les power banks publicitaires peuvent augmenter la visibilité d’une entreprise et promouvoir ses valeurs. Cet avantage est d’ailleurs mis en avant par une étude réalisée par CSA Research en 2017. À titre d’illustration, quand un salarié ou un partenaire de l’entreprise se trouve dans un endroit public et utilise une batterie externe personnalisée, il y a de fortes chances que les personnes aux alentours verront le logo de l’entreprise ou de la marque. En partant de ce fait, on peut dire que le power bank personnalisable est un cadeau d’affaires très intéressant en matière de communication marketing.

Utiliser une batterie externe tendance conçue pour simplifier la vie

Actuellement, le power bank commence à faire partie des accessoires à la mode. Notamment pour leur:

· design

Il existe différents modèles de batteries externes et certains ont un design très attractif. En sus, elles sont disponibles en différentes tailles, formes, matières et particulièrement en capacité. Beaucoup de power banks sont dotés d’une taille légère et réduite. Ce qui les rend faciles à transporter durant un voyage d’affaires au lieu de se munir de différents chargeurs.

· capacité

Comme la capacité des power banks se mesure en ampère-heure (mAh), dans ce cas, plus elle est élevée, plus elle sera en mesure de recharger les appareils dont les professionnels ne peuvent pas se passer. Il se trouve que les batteries publicitaires de dernière génération détiennent habituellement une capacité de 15 000 mAh.

· évolution technique

Non seulement ces chargeurs externes peuvent recharger les appareils en peu de temps, mais en plus il y en a qui sont très évolués et intègrent d’autres fonctionnalités. Il existe des power banks intelligents capables de détecter votre smartphone, ou qui permettent une recharge intelligente plus rapide et plus sûre. En plus, vous trouverez des batteries publicitaires équipées d’une lampe, de radio, de lecteur-carte, de speaker Bluetooth, etc.