Dé vin (D20) ™

En notre époque qui voit se multiplier les « flaire-meurette » autour des dégustations variées et multiples, je propose un jeu que j’ai écrit pour un univers imaginaire, suite à une photo de ma sœur Anne qui se déplace dans de drôles d’endroits (Golden, Colorado USA, dans ce cas), que je vous livre – pas ma sœur – (avec toutefois une réserve de droit d’auteur).

© tous droits réservés 2015 Laurent Baraou, conformément à ce qui est écrit en bas de page de ce site.

Évidemment, l’abus d’alcool (si si il y en a dans le vin) est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération comme les dires des hommes politiques, les mensonges des grands patrons, les publicités des grandes marques et de leurs copains de la grande distribution.

Pour ce jeu il est nécessaire de disposer et de verres opaques (comme ceux des alter-dégustateurs) et de 20 bouteilles de vin (on peut bien sûr les remplacer par des bières, des alcools forts, des cocktails, voire des jus de fruits) que l’on masquera par des chaussettes.

Chaque chaussette est numérotée de 1 à 20 (ce qui correspond aux numéros des faces d’un dé à 20 faces, le D20, un icosaèdre régulier convexe, l’un des 5 solides de Platon – modèle cher aux joueurs de Jeux de Rôles du temps des RPG qui n’étaient pas synonymes de jeux en ligne pour bourrins boutonneux ou pour nostalgiques du temps où ils en avaient – des boutons).

Règles (adaptables) :

1 Payer (ben oui, faut bien alimenter la cagnotte ou faire vivre le barman si le jeu est légal là où vous jouez)

2 Lancer le dé (une seule fois)

3 Boire une gorgée

4 Se demander « WTF is in my mouth ? »

5 Avaler puis commenter

6 Finir de boire le verre pour avoir la réponse à la question de la troisième étape

7 éventuellement recommencer (en cas de score identique au dé, il pourra être accordé une compensation au « joueur » : demi-tarif pour le prochain tour de jeu voire un « tour gratuit » en cas de récidive à la troisième tentative)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *